Circle x Alexandra Rosenfeld

Circle x Alexandra Rosenfeld

Chez Circle, on aime les belles histoires. Les raconter, les incarner et les vivre.

C’est l’histoire de la collaboration avec Alexandra Rosenfeld que nous avons envie de partager avec vous aujourd’hui.

Alexandra Rosenfeld, vous la connaissez en tant que Miss France 2006 puis Miss Europe, mais Alexandra Rosenfeld a d’abord été une sportive de haut niveau en athlétisme.

Aujourd’hui, Alexandra est une femme engagée pour la protection de l’environnement et également professeure certifiée de Hatha Yoga.

Pour Alexandra, une marque responsable c’est une marque qui est transparente, envers sa communauté d’acheteurs et envers sa communauté en général. C’est une marque ancrée dans une démarche éthique qui utilise des matières nobles, et qui fait attention aux personnes qui fabriquent dans les ateliers.

Son rêve secret ?

Alexandra Rosenfeld est une personne qui va au bout de ses rêves. Aujourd’hui, sa vie est celle à laquelle elle a toujours aspiré : vivre avec sa famille, près de l’océan et des montagnes.

Alexandra avait un autre rêve secret : créer sa tenue de yoga.  « Cette tenue-là c’était toute ma vie parce que j’ai fait 10 ans d’athlétisme. J’ai commencé à 8 ans, et donc d’être dans des leggings, des brassières et des gros t-shirts, c’était ma tenue depuis toujours, la tenue que j’aime, la tenue confortable et vraiment celle que je préfère. Je voulais retrouver ce côté madeleine de Proust. »

Consciente de la difficulté de développer des produits à la fois techniques et responsables, elle savait qu’elle aurait besoin d’être entourée. Ayant testé de nombreuses marques et Circle Sportswear étant sa préférée, elle nous a sollicité pour un accompagnement.

« J’avais besoin d’être accompagnée et pour moi vous (Circle) êtes les meilleurs ».

ALEXANDRA X CIRCLE ou le début d’une aventure

Avant de nous contacter, Alexandra était déjà dans une démarche d’utilisation de marques responsables, mais il lui manquait toujours l’aspect technique qu’elle recherchait.

Pour Alexandra, Circle combine maintien, technicité, responsabilité et esthétisme. Elle partage également avec nous cette envie de s’améliorer et de continuer à apprendre.

« Ce que j’aime chez vous, c’est que vous ne choisissez pas la facilité, vous êtes constamment en train de vous dépasser pour être toujours plus responsables, vous ne restez pas sur vos acquis. »

Alexandra nous a rendu visite une première fois, en novembre 2021 dans nos bureaux à la Caserne. Le démarrage de la collaboration a été très fluide – un vrai « match » ;-)

Nous nous sommes très vite accordés sur l’image du soleil – chaud, lumineux et circulaire comme la marque. Un début prometteur et solaire qui a donné le ton à tout le reste de la collaboration.

« Depuis le début c’était très fluide (…) il y avait des choses qui n’étaient pas possibles à faire, je ne me braquais pas, j’écoutais. Il y a donc eu beaucoup de réflexions communes, de travail main dans la main. »

Follow the sun - Une collaboration sous le signe du soleil et de l'amour

« « Follow the Sun » parce que je veux toujours que tout soit solaire, lumineux, souriant et agréable. »

Alexandra Rosenfeld est une personne extrêmement solaire. Nous avons souhaité que cette collaboration soit à la fois à son image et ancrée dans l’univers de Circle.

Pour les noms des modèles, nous avons donné les prénoms des trois personnes les plus importantes pour Alexandra : Ava et Jim ses deux filles et Yvette sa grand-mère.

C’est aussi un clin d’œil au nom de sa méthode bien-être AJY « Ayurveda, Joie, Yoga » récemment édité chez Robert Lafont.

Ses inspirations et ses couleurs

Alexandra a été très inspirée par les années 90 et la fin des années 80, période dont elle est fan (elle adore la série « Strangers Things » d’ailleurs).

Pour les couleurs, elle a fait confiance à son intuition qui la menait vers le violet, une couleur dans laquelle elle se sentait bien à l’époque.

« Je trouve le T-shirt magnifique, je l’aime trop. Si tu me proposais aujourd’hui de changer quelque chose, je ne changerais rien, je l’adore tel quel. »

Cette collab’ a amené une énergie folle au sein de l’équipe Circle. On espère que vous l’aimerez autant que nous !

NB : Alexandra mesure 1m73 et porte du XS en brassière et en legging.