Free to move
La brassière de sport
post-opératoire éco-responsable

Mère, sœur, grand-mère, amie, connaissance ... Nous avons tous et toutes des femmes dans notre vie qui ont été touchées par le cancer du sein. Nous sommes tous et toutes touchés, directement ou indirectement par leur expérience.

L'achat d'une brassière est un moment émotionnel dans cette période. Le cancer du seins laisse des cicatrices visibles et invisibles. Le corps change, le mot « féminité » devient compliqué, parfois lourd, voire douloureux. Nous avons voulu aider ces femmes à bouger avec liberté. Notre mission c'est de créer une brassière esthétique qui associe nos valeurs : circularité et 100% Europe, des matériaux de qualité durables, hypoallergéniques, performants et techniques.

À L'ORIGINE DE CE PROJET, 3 FEMMES

Découvrez leurs témoignages

Françoise Meigné
voir son témoignage
Sylvanie Meigné
Direction innovation
circulaire et matériaux
voir son témoignage
Claire Meigné
voir son témoignage
Sylvanie Meigné
voir son témoignage
Françoise Meigné
voir son témoignage
Claire Meigné
voir son témoignage

les spécialistes du projet

Découvrez leurs témoignages

Charlotte
Chirurgien -  Hôpital privé les peupliers

"Je suis chirurgien spécialisée dans la prise en charge du cancer du sein depuis 12 ans. Je pratique la course à pied et la danse, le sport a toujours fait partie de ma routine et il est indispensable à mon équilibre.
Dans ma pratique professionnelle, mes patientes opérées d'un cancer du sein me rapportent régulièrement leurs difficultés à trouver de la lingerie de sport adaptée à leur morphologie, de la lingerie de sport qui soit confortable et jolie. C'est donc naturellement que je me suis intéressée à ce projet de brassière de sport et que j'ai accepté de participer à ce groupe de travail. "

Emmanuelle
Manipulatrice en radiothérapie - Hôpital Saint Louis

"En tant que manipulatrice en radiothérapie, je suis très souvent sollicitée par mes patientes pendant nos consultations. Elles me demandent conseil pour le choix de brassières afin de pouvoir concilier la pratique du sport tout en conservant leur féminité.
C’est donc afin d’améliorer le quotidien de mes patientes que je participe au développement de ce produit. "

les co-créateurs du projet

Découvrez leurs témoignages

MERCI À VOUS

À toutes ces femmes ayant témoigné.
À d’autres encore, telles que Lylou, Gisèle, Cécile, Jessica faisant partie du groupe de travail qui nous a aidé à concevoir la brassière.

Rendez-vous
en 2022 !