Circle Sportswear eco-friendly yoga leggings

running & yoga leggings - get in shape moss
€95
see the product
running & yoga leggings - get in shape black
€95
see the product
sport shorts - back on track
€69
see the product

Your ethical and comfortable yoga leggings
and respectful of the planet

In the collective imagery, we think that an adequate yoga outfit is a pair of leggings and a bra. However, the only rule to follow when choosing yoga clothes is to feel comfortable and at ease while wearing them.

For modesty's sake, one may prefer to wear a loose-fitting yoga T-shirt rather than a close-fitting bra. But that's not the only reason. A yoga class has several sequences. Generally, a yoga class begins with a moment of awareness, of still centering. Then comes the time for postures, more or less dynamic depending on the type of yoga practiced. Then a space will be devoted to the practice of pranayamas, or breathing exercises. Finally, the time will come for relaxation, where you lie on the floor and let yourself be lulled by the waves of the breath.

In the moments of calm and immobility, being able to cover yourself with a soft and comfortable T-shirt will allow you not to be cold and to be able to take full advantage of what is happening inside you. In the more physical moments, such as the sequence of several Sun Salutations or the exercise of the inverted postures, you can remove your T-shirt and find more comfort and freedom in your movements simply wearing your bra. The important thing is to have the choice to feel good at every moment of your yoga class!

discover the collection

Sportswear requires a lot of technical expertise. The materials they are made of must be elastic, resistant and breathable. They must not stain with perspiration, and they must dry quickly so as not to create discomfort. This is especially true for yoga clothes, especially leggings. The practice is sometimes intensive, and in any case it involves movements that are hard on the fabric. However, yoga leggings should fit the body, follow it and accompany it in every movement. It should give the yogi a feeling of absolute comfort, a second skin effect.

This demand for technicality and performance unfortunately leads the sportswear industry to resort to the manufacture of synthetic materials. A massive production that is highly harmful to the environment and inconsistent with the very spirit of yoga.

At the same time, the yoga sector is suffering from a sad trend of greenwashing. Indeed, some brands do not hesitate to put forward unfounded arguments of ecology by taking advantage of the aspirations of health, ethics and eco-responsibility of yoga practitioners.

All these reasons motivate Circle Sportswear to adopt a totally transparent approach. No organic cotton grown on the other side of the planet for their yoga leggings, nor bamboo fibres whose manufacturing process is extremely polluting. Only recycled and 100% recyclable materials in order to operate according to a circularity model, the only model that guarantees the preservation of the planet's natural resources.

discover the collection

The advantages of the eco-responsible yoga leggings
from Circle Sportswear

The Circle yoga leggings have been tested by more than 20 sports experts, yoga, pilates and running enthusiasts. They are sportswear that have been optimised down to the last detail to guarantee maximum comfort and practicality.

The integrated pocket on the right thigh of the leggings, for example, made from fabric scraps in a zero waste approach, allows you to carry your phone, keys, means of payment or transport with you without compromising your freedom of movement and well-being.

The high, comfortable and soft waistband provides both good support for the stomach and the lower back. Finally, the length of the leggings is ideal for preserving all the mobility at the ankles, which is essential for certain yoga postures.

Circle's eco-responsible yoga leggings are manufactured on demand according to the pre-order principle. This avoids overproduction and helps to preserve natural resources.

Leggings de yoga éco-responsables Circle Sportswear

legging running & yoga - inséparable moss
€95
VOIR LE PRODUIT
legging running & yoga - inséparable noir
€95
VOIR LE PRODUIT
short de sport femme - audace
€60
VOIR LE PRODUIT

Découvrez les leggings de yoga éco-responsables de Circle Sportswear, la garantie d’une pratique éthique, éco-responsable et ultra-confort.

Des leggings yoga pour femme, conçus à partir de matières recyclées toutes issues d’Europe exclusivement. Fabrication éthique, logistique responsable et philosophie « zéro déchet », les leggings yoga Circle sont faits pour durer et sont 100 % recyclables afin de s’inscrire dans la dynamique de circularité, processus moteur de la marque.

Legging de yoga élégant et intemporel, le modèle Inséparable de Circle galbe le corps sans jamais le serrer pour mieux l’accompagner dans chaque mouvement.

Postures de yoga tenues dans l’immobilité, yoga flow ou méditation, mais également mouvements de pilates et même running, ce legging est un incontournable des leggings de yoga éco-responsables.

Disponibles en 2 couleurs, noir et vert moss (natural green), les leggings de yoga Circle vous garantissent une parfaite opacité, même au fil du temps et des séances.

Votre legging yoga éthique et confortable
et respectueux de la planète

Dans l'imagerie collective, on pense qu'une tenue de yoga adéquate, c'est un legging et une brassière. Pourtant, la seule règle à respecter lorsqu'on choisit ses vêtements de yoga, c'est de se sentir à l'aise et confortable en les portant.

Par pudeur, on peut préférer porter un T-shirt de yoga ample plutôt qu'une brassière proche du corps. Mais ça n'est pas la seule raison. Un cours de yoga est rythmé par plusieurs séquences. Généralement, une classe de yoga débute par un moment de prise de conscience, de centrage immobile. Ensuite, vient le temps des postures, plus ou moins dynamiques selon le type de yoga pratiqué. Puis un espace sera consacré à la pratique des pranayamas, ou exercices respiratoires. Enfin, le moment sera venu de la relaxation, où allongée sur le sol on se laisse bercer par les vagues de la respiration.

Dans les moments de calme et d'immobilité, pouvoir vous couvrir grâce à un T-shirt tout doux et tout confort vous permettra de ne pas avoir froid et de pouvoir profiter pleinement de ce qu'il se passe en vous. Dans les moments plus physiques, comme l'enchaînement de plusieurs Salutations au Soleil ou l'exercice des postures inversées, vous pourrez retirer votre T-shirt et trouver davantage de confort et de liberté dans vos mouvements vêtue simplement de votre brassière. L'important, c'est d'avoir le choix pour vous sentir bien à chaque instant de votre cours de yoga !

Découvrir la collection

Les vêtements de sport exigent beaucoup de technicité. Les matières dans lesquelles ils sont conçus doivent être élastiques, résistantes, et respirantes. Elles ne doivent pas se tâcher avec la transpiration, et sécher vite pour ne pas créer d’inconfort. Cela est d’autant plus vrai pour les vêtements de yoga, en particulier les leggings. La pratique est parfois intensive, et dans tous les cas elle donne lieu à des mouvements contraignants pour le textile. Pourtant, un legging de yoga doit épouser le corps, le suivre et l’accompagner dans chaque geste. Il doit procurer au yogi une sensation de confort absolu, un effet seconde peau.

Cette exigence en termes de technicité et de performance conduit malheureusement l’industrie du sportswear à avoir recours à la fabrication de matières synthétiques. Une production massive hautement néfaste pour l’environnement, et incohérente avec l’esprit même du yoga.

Parallèlement à cela, le secteur du yoga souffre d’une triste tendance au greenwashing. En effet, certaines marques n’hésitent pas à avancer des arguments d’écologie peu fondés en profitant des aspirations de santé, d’éthique et d’éco-responsabilité des pratiquants du yoga.

Autant de raisons qui motivent Circle Sportswear à adopter une démarche totalement transparente. Pas de coton bio cultivé à l’autre bout de la planète pour leurs leggings de yoga, ni de fibres de bambou dont le processus de fabrication est extrêmement polluant. Seulement des matières recyclées et 100 % recyclables afin de fonctionner selon un modèle de circularité, seul modèle garant d’une préservation des ressources naturelles de la planète.

Découvrir la collection

Les plus des leggings de yoga éco-responsables
de Circle Sportswear

Les leggings de yoga Circle ont été testés par plus de 20 experts sportifs, pratiquants de yoga, de pilates et de running. Ce sont des vêtements sportifs qui ont été optimisés dans les moindres détails pour vous garantir un maximum de confort et de praticité.

La poche intégrée sur la cuisse droite des leggings, par exemple, fabriquée à partir des chutes de tissu dans une démarche zéro déchet et zéro gaspillage, vous permet de transporter avec vous votre téléphone, vos clés, votre moyen de paiement ou de transport sans nuire à votre liberté de mouvement et à votre bien-être.

La ceinture haute, confortable et douce, assure à la fois un bon maintien du ventre et du bas du dos. Enfin, la longueur des leggings est idéale pour préserver toute la mobilité au niveau des chevilles, indispensable pour certaines postures de yoga.

Les leggings de yoga éco-responsables Circle sont fabriqués à la demande selon le principe de la précommande. Cela permet d’éviter la surproduction et participe à respecter les ressources naturelles.